Les disciplines

Différentes activités équestres sont proposées aux cavaliers : monte, voltige, travail à pied et avec le cheval en liberté, promenades en attelage et cours de menage (conduite) d'attelage, soins aux chevaux.


Equitation Adaptée

L'équitation adaptée concerne les personnes en situation de handicap. C'est la pratique de l’équitation classique adaptée aux  différentes pathologies de nos cavaliers. Différents dispositifs et matériels de « pony-games », de voltige et de TREC sont utillisés. Les séances se déroulent au manège ou en extérieur (prés avoisinants, forêt, bords de Seine).


Séances au manège


Attelage

Aux beaux jours, l’équipe de l’A.R.S.E. propose à tous les cavaliers, et aux personnes âgées des promenades en calèche. Les balades s’effectuent en forêt de Rougeau, sur les bords de Seine, sur les routes et chemins forestiers. Nos deux postiers bretons assurent cette sortie dans nos véhicules hippomobiles accessibles aux personnes  en fauteuil roulant sous la haute direction de Coralie.

Des cours de menage d'attelage sont proposés aux personnes qui le souhaitent, notamment, les "mordus" d'équitation qui ne sont plus autorisés à monter à cheval.

Sorties en attelage, en paire et en tandem

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire